GEM BIKE AIGOUAL REGION OCCITANIE

 29-06-2024

 30570 VAL D'AIGOUAL, Gard

21832 vues

La GemBik’Aigoual Région Occitanie Route Samedi 29 juin 2024

Pour cette 25ème édition au départ de L’Espérou nous vous proposons 2 parcours, le Quézac de 106 km  et 1500+ et le Fénioux de 133 km et 1850+

Pour la première fois les coureurs du parcours long traverseront le magnifique cirque de Navacelles, après être entré dans l’Hérault, puis passeront dans l’Aveyron avant de rentrer à l’Espérou par la vallée de la Dourbie. Les coureurs du parcours Quézac eux bifurqueront sur le Causse au niveau de Blandas pour rejoindre l’Aveyron et la vallée de la  Dourbie.

Le même jour, et pour la première fois, une mini enduro sera organisée avec 2 spéciales – ouverte à partir de la catégorie U11 et aux VTTAE

 Il n’y aura pas de repas chaud. Une buvette/snack sera mise en place.

La GemBik’Aigoual Région Occitanie VTT dimanche 30 juin 2024 – Coupe régionale

Au départ de l’Espérou  il y aura des compétitions XC pour tous, à partir de 5 ans et plusieurs randonnées seront balisées (20, et 30 km).

Les plus costauds pourront participer au CHALLENGE CYCLAIGOUAL REGION OCCITANIE qui combinera l’épreuve de vélo route du samedi avec l’épreuve de VTT XC du dimanche.

 

 Il n’y aura pas de repas chaud. Une buvette/snack sera mise en place.

Nouveau parcours
Nouveau parcours

 

Règlement VTT’AIGOUAL-REGION OCCITANIE

  1. Le règlement de la Fédération Française de Cyclisme est à respecter. Les non licenciés sont autorisés à participer mais les catégories récompensées doivent avoir 3 partants licenciés. Même en rando, Port du casque obligatoire.

  2. Les mineurs, non inscrits par un club, doivent avoir une autorisation parentale même en rando.

  3. En compet, certificat médical de moins d’un an obligatoire mentionnant « apte à la pratique du sport ou du cyclisme en compétition>

  4. Respect des autres vététistes, des organisateurs et des riverains.

  5. Les « sans plaque de cadre » seront arrêtés pour des raisons de sécurité à l’entrée des sentiers privés

  6. Haut Respect environnemental partout sur le territoire du mont Aigoual

  7. Si vous venez à nouveau sur le massif, contentez vous des chemins et sentiers balisés ET S’IL VOUS PLAIT NE PRENEZ PAS LES TRACES GPX notamment car nous passons dans des propriétés privées

  8. Attention, en rando les croisements de route sont balisés mais les cyclistes ne sont pas prioritaires;

  9. Pas d’inscription le jour J

  10. Il est de notre devoir de vous informer que l’assurance individuelle accident est à la charge du participant non obligatoire mais conseillée car couvrant mieux les éventuels préjudices.

  11. En compétition , soyez prêt 15 minutes avant votre heure de départ

  12. En cas d’abandon, merci de bien ramener votre plaque de cadre afin de vous signaler

  13. Pour les Championnats d’Occitanie/Challenge Gardois VTT les règlements du comité régional d’Occitanie (voir ci-dessous) et du Challenge Gardois VTT (https://www.challengegardoisvtt.fr/reglement/) s’appliquent.

  14. Cette année, l’épreuve est aussi une épreuve officielle donnant droit à titre, ce qui implique que les temps de course seront dans une fourchette tels que définis par les règlements de la FFC, en fonction des catégories d’âge.

  15. Le Challenge Cycl’Aigoual Route cumule les temps du parcours Route Quézac et du parcours VTT qui correspond à sa catégorie d’âge. Il récompensera 2 catégories, les H & F de 49 ans et moins et les H & F de 50 ans et +. Le Challenge Cycl’Aigoual est ouvert à partir de la catégorie « Espoirs ».

  •  
  • L’organisation se réserve le droit de modifier toutes les procédures d’inscription, de distribution de dossards, de remise des prix, des ravitaillements etc … en fonction des préconisations de la FFC.

Le règlement du Comité Régional FFC d’Occitanie Pyrénées Méditerranée