Bordeaux-Paris

 23-05-2024

 Bordeaux, Gironde

2863 vues

Bordeaux-Paris 2024 est annulé

 

Ne manquez pas le grand retour d'une épreuve légendaire les 23, 24 et 25 mai 2024 ! En 2014, Extra Sports réintroduisait la plus ancienne et la plus longue course d'un jour, Bordeaux-Paris. Après 123 ans depuis sa création et 35 ans depuis sa dernière édition professionnelle, les 1000 participants de Bordeaux-Paris 2014 renouaient avec la légende. Maintenant, après 8 ans d'attente, l'aventure reprend.

Qui sera le successeur de Marc Lagrange, vainqueur de l'édition 2014 en un peu moins de 20 heures, ajoutant son nom à la liste prestigieuse aux côtés de Van Springel, Jacques Anquetil, Louison Bobet ou Gilbert Duclos-Lassalle... ? Une aventure de près de 650 km de l'océan à la Tour Eiffel, des quais de Garonne aux quais de Seine, passant par des lieux emblématiques tels que Châteauroux, le château de Chambord jusqu'à Issy-les-Moulineaux.

C'est un véritable défi, un exploit physique et sportif pour tous les passionnés de longue distance.

Bordeaux-Paris, derrière le mythe, est avant tout une épreuve d'Ultra Cycling accessible au plus grand nombre. Avec une distance importante de 650 km, évitant la démesure, et un dénivelé positif relativement faible de 5600 mètres, pas besoin d'un entraînement titanesque pour devenir finisher de cette épreuve d'anthologie.

De plus, Bordeaux-Paris offre un service de sacs d'allégement à mi-parcours, permettant aux participants de rouler « léger » et de récupérer leur équipement de nuit à Châteauroux, sans imposer le Bike packing.

Bordeaux-Paris est accessible en vélo musculaire ou VAE dans la limite de 40 heures maximum. Relevez le défi de cette aventure cycliste inoubliable ! »