TRAIL DES SAPINS

 26-10-2024

 LALOUVESC , Ardèche

Après six superbes éditions, nous revoici partis dans l'aventure du Trail des Sapins le 26 octobre 2024. Dans la marmite de la sorcière du village, tous les ingrédients qui ont fait le succès des précédentes éditions. De superbes parcours, mais attention à bien en garder dans les chaussures jusqu'au bout !!!


Deux courses pour le prix d'une !!! Avec un départ en fin d'après-midi, vous aurez une moitié du parcours de jour, et l'autre de nuit. Deux ambiances pour deux fois plus de plaisir. Gare aux loups-garous qui sortent à la nuit tombée (il faudra courir plus vite qu'eux).


A l'arrivée, un peu de réconfort avec un repas ardéchois pour les affamés. Attention tout de même à ce que la gamelle ne soit pas empoisonnée !!!


Alors, impatient du coup de départ ? Nous attendons que ça pour cette soirée terrifiante.

REGLEMENT

 

Article 1 : ORGANISATION : Le trail des Sapins est une épreuve pédestre semi nocturne en semi autonomie inscrite au calendrier des courses hors stade de l’Ardèche organisée par le Comité des Fêtes de Lalouvesc.

Article 2 INSCRIPTIONS ET DOSSARDS : Un bandeau sera offert à tous les participants. Le retrait des dossards se fera le samedi 26 octobre 2024 à partir de 13h00 et jusqu’à 17h30 à Lalouvesc (au minimum et de façon impérative 1h avant chaque départ). Retrait des dossards sur présentation de votre carte d’identité. Ce dossard devra être fixé sur la poitrine avec 4 épingles à nourrice non fournies. Les randonneurs doivent obligatoirement passer au départ récupérer leur bon repas et leur bracelet (contrôle ravitaillement). Les inscriptions en ligne* sont à privilégier. En cas d’impossibilité les bulletins d’inscription sont à envoyer au Comité des Fêtes de Lalouvesc accompagnés du règlement par chèque à l’ordre du Comité des Fêtes de Lalouvesc. Pour les coureurs, joindre obligatoirement une copie de la licence ou le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an le jour de la course, ou un Par- cours Prévention Santé (PPS) de moins de 3 mois le jour de la course. Aucune inscription ne sera enregistrée en l’absence du certificat médical. Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Cependant en cas d’annulation liée a une épidémie sanitaire un remboursement partiel sera défini à hauteur des frais engagés par l’organisateur. Pour les mineurs une autorisation des parents est nécessaire. Le prix d’inscription comprend le repas ardéchois à l’arrivée, les douches, le chronométrage et les ravitaillements. Pour les courses le chronométrage est assuré par Chronospheres (sauf pour les randonneurs). Matériel obligatoire pour la course l’Infernale : couverture de survie, sifflet, réserve alimentaire, réserve d’eau, coupe-vent et téléphone portable chargé. Pour la course la Louvetrouille, une réserve d’eau suffit. Pour tous les parcours, la lampe frontale est obligatoire (pour les coureurs et les marcheurs).

 

Article 3 RECOMPENSES : Une récompense sera attribuée aux 3 premiers scratch (3 premiers hommes et 3 premières femmes toute catégorie confondue) de chaque course.

 

Article 4 SECURITÉ : La sécurité est assurée tout au long du parcours par un organisme spécialisé. Tout abandon doit être signalé aux organisateurs. Un numéro d’urgence sera fourni aux participants. La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance la SMACL référence 112745. Il est cependant fortement conseillé de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer. L’organisateur met en place un dispositif de pointage pour votre sécurité. Une équipe de fermeture de parcours fera la voiture balai. La compétition se déroule en très grande partie sur des pistes ou chemins en milieu naturel et sur les voies routières non fermées à la circulation. Les concurrents devront impérativement respecter le code de la route en donnant priorité à tout véhicule en circulation sur le parcours. ATTENTION : une barrière horaire large (23hOO) est mise en place au Col du Faux. Passé cet horaire, il ne sera plus possible de finir le parcours dans le cadre de la course.

Article 5 RAVITAILLEMENTS :

L’Infernale : 3 ravitaillements 

La Louvetrouille : 2 ravitaillements 

Le Val des Sorcières et la randonnée des Sorcières : 1 ravitaillement.

Ravitaillement à l’arrivée pour tous les parcours.

 

Article 6 DROITS A L’IMAGE : Le concurrent donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image ainsi que la publication des résultats concernant l’évènement dans le cadre de la promotion.

 

Article 7 ANNULATION DE LA COURSE : Les organisateurs se réservent le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie de la manifestation s’ils jugent que les conditions ne garantissent pas une sécurité maximale pour l’ensemble des coureurs.

 

Article 8 PROTECTION DES DONNÉES : toutes données personnelles inscrites sur le bulletin d’inscription pourront être utilisées uniquement pour vous tenir informés de l’actualité du Trail des Sapins. Ces données ne seront en aucun cas cédées ou vendues pour toute autre utilisation.

Article 9 ACCEPTATION DU REGLEMENT : le concurrent accepte sans réserve le présent règlement

 Voici une liste d'hôtels proches de l'événement :

Documents téléchargeables
Autorisation Parentale
Questionnaire de santé mineurs