La Pierre Jacques en Barétous

 31-07-2021

 Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Atlantiques

2161 vues
 
 
Nous vous proposons trois parcours. Avec toujours la même volonté de vous mettre dans les meilleures conditions possibles de sécurité et convivialité pour profiter de cette cyclosportive de montagne, certe exigeante, mais qui, nous espérons vous laissera des images fortes en mémoire.
L'épreuve est désormais classée dans le top 10 des cyclos Françaises, et le top 50 des cyclos mondiales.
 

Nous vous proposons  trois parcours avec la volonté de vous mettre dans les meilleures conditions de sécurité et convivialité.

 

Cette cyclosportive de montagne est très exigeante, mais vous laissera des images fortes en mémoire.

 

Les hostilités débutent à Aramits puis Arette comme point de départ officiel en direction de la station de la Pierre Saint Martin (D132).

 Au col de Soudet (premier ravito 1540m) tous les participants tournent à droite pour plonger vers Sainte-Engrâce (D113), et rejoindre Tardets (D26) puis Lanne en Barétous (D918).

 

Les inscrits à la rando VAE & cyclo  poursuivent vers l’arrivée à Aramits.

 

Les candidats à "La Pierre-Jacques" et la "Issarbe - la Hourçère"  tournent à droite pour gravir les cols de la Hourcère (station d Issarbe) D632 et de  Soudet (ravito au pied et en haut des cols). Descente ensuite sur Arette par la D132.

A l’entrée d’Arette les coureurs de " Issarbe-La Hourçère" (114km) virent à gauche en direction de l’arrivée à Aramits. Les coureurs de "La Pierre-Jacques" (159km) vont tout droit dans le village pour tourner à droite en direction d’Issor.

Avant Issor on tourne à droite pour rejoindre Lourdios (D241) (ravito) point de départ du dernier obstacle. Au col de Labays (ravito à moitié col 1 351m- Arpet) on tourne à droite pour refaire la descente vers l’arrivée à Aramits.

Le montant de l’engagement comprend l’inscription à l’épreuve, le repas de midi, la douche et l’assurance individuelle responsabilité civile. .