La Montagnacoise

 24-03-2024

 Hérault, Hérault

3519 vues

«LA MONTAGNACOISE»

La Montagnacoise, traditionnelle cyclosportive de début de saison rassemble 250 coureurs venus de toute la France.

 

La Montagnacoise 2024 fera partie du Trophée BARATTINI. Ce trophée se fera sur les 2 épreuves organisée par le TEAM Montagnac AC, à savoir le Tour de l'Hortus en février et la Montagnacoise en mars

 

Cette épreuve cyclosportive est organisée sous l’égide de la FSGT et est ouverte à toutes et à tous ayant 18 ans révolus.

Autre particularité, les départs et arrivées étaient situées au beau milieu de l’Esplanade des Platanes assurant ainsi l’animation au cœur du village.

De plus, cette cyclosportive à une action caritative. C’est en effet 1,00€ par participant qui a été  reversé à l’association « Les Blouses Roses ». Celle-ci œuvre dans les hôpitaux pour amener du bien être auprès des enfants et des personnes âgées. C’est donc en présence de Philippe Audoui, 1er adjoint à la ville de Montagnac, que Gilles Fouga, co-président du Team Montagnac le club organisateur, a remis à Mme Gisèle Hoogst, représentante des « Blouses Roses » un chèque de 240,00€.

Départ de l'épreuve sur l'Esplanade des Platanes :
- 12h00 :  (3 tours de circuits - 109km)
- 12h10 :  (2 tours de circuit - 73km)

Remise des dossards à partir de 9h00, Maison des Associations Vincent DIAZ.

Remise des récompenses vers 16h30.
pour les 2 parcours, les 3 premiers du scratch seront récompensés ainsi que les premiers de chaque catégorie.

Les inscriptions «papier» sont à envoyer à:
Gilles FOUGA
Chemin de Saint Saturnin
9 impasse de la MAtte
34320 NEFFIES

Inscriptions sur placedans la limite des places disponibles.

Parcours La Montagnacoise

Montagnacoise

Reglement 2023

 

Cette épreuve cyclosportive est organisée sous l’égide de la FSGT et est ouverte à toutes et à tous ayant 18 ans révolus.

Chaque participants s’engage à respecter le code de la route et, en cas de manquement, sera tenu comme seul responsable des accidents dont il serait auteur ou victime. Le parcours est entièrement fléché. Pour votre sécurité, tous les carrefours seront gardés par des cibistes ou des jalonneurs, ce qui ne vous octroi pas la priorité de passage !

La sécurité sera la même que sur une course traditionnelle avec motards, ambulances et médecins. Aucune voiture ne sera admise sur le circuit à l’exception des véhicules de l’organisation.

Tout participant en situation frauduleuse sera mis hors course. Des contrôles seront effectués sur le parcours. Le port du casque est obligatoire et ne devra pas être enlevé lors de l’épreuve sous risque de disqualification. En vous inscrivant sur cette épreuve, vous acceptez de facto le présent règlement.