Challenge du Montrebut

 le samedi 30 août 2025

 Saint-Vallier, Drôme

Challenge du Montrebut 2025

L'événement "Challenge du Montrebut" est un trail court qui aura lieu le samedi 30 août 2025 dans la Drôme.

Si vous pratiquez le trail et si vous n’avez rien prévu samedi 30 août, cet événement est peut-être fait pour vous !

Plus d'informations

N’hésitez pas à visiter la rubrique Spots pour vous découvrir les meilleurs parcours, ainsi que les conseils et les recommandations de nos guides. Retrouvez également les magasins de sport, les hôtels et autres équipements sportifs de la région.

L'événement Challenge du Montrebut est ouvert à tous et affilié à la CHRONOSPHERES. Retrouvez sur Sports’N Connect le calendrier des événements sportifs outdoors et trouvez les événements adaptés à votre pratique. La fiche de l'événement a été mise à jour par nos équipes qui font leur maximum pour vous fournir des informations fiables.

Pour toutes informations officielles (horaires, parcours, tarifs, règlement, classements), rendez-vous sur le site de l'organisateur. Si vous êtes l'organisateur de l'événement "Challenge du Montrebut" veuillez nous contacter pour prendre en main la page de votre événement et ouvrir les inscriptions en ligne en quelques clics.

Se loger sur place

Nous vous proposons tous les hôtels, gîtes et locations les plus proches du lieu de départ et meilleurs tarifs. Pour accéder au service, cliquez-ici.

Article 1 : Organisateurs

Le Challenge du Montrebut est une course nature organisée par le Saint-Vallier Basket Drôme (association loi 1901). Vous pouvez contacter l’organisateur à tout moment via le formulaire de contact, par mail à l’adresse challengedumontrebut@svbd.fr ou par téléphone (06.34.17.37.17)

Article 2 : Date, horaires et circuits

Le Challenge du Montrebut aura lieu le 30 août 2025 à Saint-Vallier (26).

  • Le Challenge du Montrebut : une course de côte sur route de 3,5 km. Parcours linéaire avec de 200 m de D+ : départ à 18h00 (un ravitaillement à l’arrivée)
  • La Marche du Montrebut : parcours non-compétitif utilisant le même tracé que le parcours du Challenge du Montrebut. Ce parcours sera dédié aux marcheurs ou loisirs.

Le retrait des dossards se fera sur place jusqu’à une heure avant le départ de la course, ou au Complexe Sportif des 2 Rives à l’occasion d’un match amical de l’équipe professionnelle du Saint-Vallier Basket Drôme. Le départ sera donné au stade de Champis à Saint-Vallier.

Le dossard doit être obligatoirement porté sur le devant et visible ceci pendant toute la durée de la course.

Article 3 : Condition d’inscription

3-1 : Catégories d’âge

  • Le Challenge du Montrebut est ouvert a tous à partir de la catégorie « Cadets » (plus de 16 ans).

 

3-2 : Mineurs

Les mineurs peuvent s’inscrire au Challenge du Montrebut à condition qu’ils aient plus de 16 ans révolu le jour de la course. Une autorisation parentale sera à fournir en pièce jointe sur le formulaire d’inscription ou présenter sur place.

Autorisation parentale à télécharger sur la plate-forme d’inscription

Les mineurs de moins de 16 ans pourront participer à la Marche du Montrebut uniquement s’ils sont accompagnés et placés sous la responsabilité de leur représentant légal.

 

3-3 : Certificat médical et licences sportives

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :

  • soit d’une licence sportive FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé (en cours de validité à la date de la manifestation).
  • soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
  • ou d’un QR Code PPS, datant de moins de 3 (trois) moins à la date de l’évènement.

 

Article 4 : Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement en ligne via la plateforme d’inscription sur Sport’N Connect

Aucune inscription ne sera enregistrée sur place

4-1 : Prix et augmentation de tarifs

  • Le Challenge du Montrebut : 10 euros pour les 100 premiers inscrits puis 12 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions
  • La Marche du Montrebut : 5 euros jusqu’à la fermeture des inscriptions

 

4-2 : Revente ou cession de dossard

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation

 

Article 5 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile souscrite pour la durée de l’épreuve.  Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d’accident ou de défaillance des participants notamment ceux consécutifs à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages ou de séquelles ultérieurs à la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Article 6 : Sécurité

La sécurité et l’assistance médicale des participants est du ressort de l’organisateur qui mettra en place un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS). La sécurité sera assurée par des signaleurs sur les voies routières, une équipe de secouristes avec les moyens logistiques nécessaires (ambulances, motos, quads, civières…). Les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront avertis de l’événement.

 

 

Articles 7 : Chronométrage

Le chronométrage est assuré par la société Chronosphères via des transducteurs électroniques intégrés au dossard.

 

Article 8 : Classement et récompenses

  • Le Challenge du Montrebut :  
    • 3 premiers scratch H+F
    • 1er de chaque catégorie H+F de la catégorie CA. à M6. (non cumulable) 

Une dotation finisher sera distribuée au village d’arrivée à chaque coureur terminant l’épreuve. Les classements seront diffusés le soir même sur le site de la course

  • La Marche du Montrebut :  
    • Parcours non chronométré - aucune récompense ne sera prévu pour les participants.

 

Article 9 : Charte du coureur

Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent (jusqu’à l’arrivée des secours). Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

Article 10 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Article 11 : Annulation, intempéries

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement.

En cas de force majeure (intempéries) et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation l’organisation procédera au remboursement des inscriptions ou au report des épreuves à une date ultérieure.