Granfondo la Vençoise

 11-05-2024

 Alpes-Maritimes, Alpes-Maritimes

26451 vues

Le samedi 11 mai, le Granfondo la Vençoise revient pour sa 27e édition!

Le parcours, à travers le magnifique Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur, sera identique à l'an passé. Alternant cols et plateaux avec la mer en toile de fond, vous pourrez choisir entre 2 options :

- parcours de 102km pour 2100m de D+

- parcours de 149km pour 2900m de D+

Comme depuis plusieurs années maintenant, le chronomètre sera arrêté au sommet du col de Vence afin de vous permettre de redescendre en toute sécurité vers Vence et le lieu du buffet d'après-course.

La Vençoise sera la 3e manche du Challenge Granfondo Alpes-Maritimes.

Assurance Individuelle : les licenciés FFC sont couverts par leur licence. Pour les autres licenciés et les non-licenciés, l'assurance sera souscrite obligatoirement à l'inscription (incluse dans le surcoût) avec la formule option 1+l'assitance.

Réduction:

Les licenciés FFC bénéficieront d'une réduction sur le prix annoncé de 6€ et les autres licenciés de 3€

Programme

Voici le programme prévisionnel de la Vençoise 2024

 

vendredi 10 mai

15h – 19h : Retrait des packs-coureur – Salle Falcoz (Vence)

 

samedi 11 mai

6h – 7h30 : Retrait des packs-coureur – Salle Falcoz (Vence)

8h : départ fictif (Place du Grand Jardin). Départ réel au pied du col de Vence

 A partir de 12h : Remise des prix

 

Paysages

Faire la Vençoise, c’est aussi découvrir les extraordinaires paysages du Moyen-Pays des Alpes-Maritimes. Le col de Vence et sa végétation lunaire surplombant la mer, les plateaux calcaires de l’arrière-pays Grassois… Tout cela dans une ambiance sauvage, avec très peu de circulation et dans un environnement classé et protégé. Et bien entendu, vous ne manquerez pas de découvrir la magnifique cité de Vence et son centre historique!

Vence

La ville de Vence, sur son éperon rocheux, entourée de ses remparts, mérite assurément d’être découverte. Au pied de ses « Baous » (rocher en Occitan) elle domine la mer Méditerranée du haut de ses un peu plus de 300m d’altitude. Lieu de départ idéal pour d’innombrables circuits à vélo elle possède également un riche patrimoine culturel et architectural. Ne manquez pas son centre historique typiquement provençal!

Vence fût aussi ville-départ de plusieurs étapes de Paris-Nice, puis arrivée d’une étape en 2018, avec la victoire de Rudy Molard qui vit d’ailleurs ici!

Vence a également accueilli le départ de la 1ère étape du Tour du Haut Var en 2019 et était l'arrivée finale du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2023

Parcours Granfondo la Vençoise

Parcours 102km 2100+