Stage VTT DH Métabief - U15 à U17

 18-07-2023

 Métabief, France, Doubs

724 vues

STAGE VTT DH – METABIEF

Du 18 au 20 juillet 2023

U15 – U17

Pour cet été, le comité régional de cyclisme de Bourgogne Franche-Comté vous propose un stage de DH à Métabief pour les catégories U15 à U17.

Au programme, 3 jours pour tester le Bike Park de Métabief !

Le stage est encadré par des moniteurs de VTT diplômés et par des éducateurs sportifs sur les autres activités.

Les jeunes seront répartis par groupe de 6 maximum afin de donner le plus de conseils personnalisés à chacun. Le stage est limité à 24 places

Pour la DH, le casque intégral, dorsale et genouillères sont obligatoires. Le vélo tout suspendu est conseillé.

Les jeunes seront hébergés en pension complète au Logis d'en Haut à Jougne.

Au programme : 3 ½ journées de DH et 3 ½ journées d’une autre activité (escalade, paddle et course)

 

 

Mardi 18 juillet

Mercredi 19 juillet

Jeudi 20 juillet

Matin

Groupe 1 & 2

DH

DH

DH

Groupe 3 & 4

Escalade

Paddle

C.O

 

 

 

 

 

Après-midi

Groupe 1 & 2

Escalade

Paddle

C.O

Groupe 3 & 4

DH

DH

DH

 

Le stage débute mardi 18 juillet à 8h30. Le RDV est fixé au Pole VTT de Métabief (place Xavier Authier).

La fin du stage est prévue à 17h30 le jeudi 20 juillet au même endroit.

Tarif : 395 € tout compris.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Claire COLIN, chargée de développement au 06.81.38.54.53 ou c.colin@ffc.fr.

Règlement du stage Académie


-Objet des stages Académie
Les stages Académie sont une initiative de la Fédération Française de Cyclisme à destination des enfants âgés de 13 à 16 ans.
Organisés par la Direction Technique Nationale (DTN), les activités sont encadrées par des éducateurs dûment qualifiés. La vocation de ces stages est d’initier, d’éduquer et de transmettre le goût et les valeurs du sport que sont l’effort, le respect, la coopération…
- Conditions d'admission et d'inscription
L’inscription ne devient effective qu’après réception du règlement du prix du stage, qui s’opère à la fin du processus d’inscription.
L’inscription et le règlement s’opèrent sur la plateforme Sports’N Connect, partenaire de la Fédération Française de Cyclisme, qui reversera à la Fédération Française de Cyclisme, la somme correspondant au montant versé par les stagiaires.
Les inscriptions sont limitées. Le montant de la participation est entièrement dû. Il ne sera effectué aucun remboursement sous 30 jours avant le début du stage.
Toute demande d’annulation devra être adressée par tout moyen permettant d’en accuser réception à la Fédération Française de Cyclisme. La date de réception (date du cachet de la Poste) faisant foi.


- Attitude et comportement
Tout participant doit respecter les règles de vie suivantes : - respect de l’équipe d’éducateurs sportifs et de l’ensemble du personnel encadrant le stage - respect de ses camarades - respect des horaires des activités - respect des locaux et du matériel mis à disposition - l’enfant doit avoir une tenue adaptée à la pratique de l’activité
L’équipe encadrante sera particulièrement vigilante aux écarts de langage.
Dans le cas où l’enfant, par son comportement, mettrait en danger sa sécurité et celle d’autrui ou viendrait perturber de manière répétée le bon déroulement des activités, l’équipe d’encadrement se réserve le droit de procéder à la fin de la journée à son exclusion temporaire ou définitive du stage. Les parents se verraient obligés de récupérer l’enfant sur le site d’activité et aucun remboursement ne pourrait être effectué.


- Droit à l’image
La Fédération Française de Cyclisme peut être amené à prendre des photographies ou des vidéos de votre enfant pendant les activités afin d’en faire la promotion.
Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photographie ou en vidéo au cours de son séjour, nous vous remercions de l’indiquer sur la fiche d’inscription.
Dans le cas contraire les parents s’engagent à accepter sans condition l’utilisation de ces documents à titre informatif.


-Assurances
Chaque stagiaire est licencié à la Fédération Française de Cyclisme. De ce fait, la responsabilité Civile prévue par l’article L-321 du Code du Sport est souscrite par le club par l’adhésion au contrat fédéral

Documents téléchargeables
Fiche sanitaire