SEMI MARATHON PORTIVECHJU

 20-10-2024

 Porto-Vecchio, France, Corse-du-sud

7834 vues

La 2ème édition du Semi-marathon de Portivechju se déroule le dimanche 20

octobre 2024, organisée par l’ASPV Athlétisme en partenariat avec la municipalité de

Portivechju.

 

La compétition est composée d'une marche non chronométrée de 8Km (les bâtons

sont autorisés) et de deux courses : un semi-marathon 21,1Km et un 10Km conformes au

règlement des courses sur route. 

Règlement 10 km et semi-marathon de Portivechju

 

Préambule : L'inscription aux deux courses vaut entière acceptation de ce règlement. 

Article 1 : La 3ème édition du Semi-marathon de Portivechju se déroule le dimanche  20 octobre 2024, organisée par l’ASPV Athlétisme en partenariat avec la municipalité  de Portivechju. 

Article 2 : La compétition est composée d'une marche non chronométrée de 8 Km (les  bâtons sont autorisés) et de deux courses : un semi-marathon 21,1Km et un 10Km conformes  au règlement des courses sur route. Le parcours est mesuré suivant les normes établies par  la FFA. Un classement est établi pour chacune des deux courses. 

En aucun cas, les concurrents inscrits pour les 10 km ne pourront faire le semi-marathon  et inversement. Ils ne pourront pas obtenir de classement pour une distance différente. 

Article 3 : Ces compétitions sont ouvertes à toute personne des deux sexes, licenciée à  une fédération ou non, au minimum junior pour le semi-marathon et cadet pour le 10 km. 

Tarifs : 

Avant le 15 juin 2024 : 30 euros le semi-marathon et 20 euros le 10 km Entre le 16  juin et le 13 octobre 2024 : 35 euros le semi-marathon et 25 euros le 10 km A partir  du 14 octobre 2024 : 40 euros le semi-marathon et 30 euros le 10 km 

Pour la marche un tarif unique est en vigueur: 10 euros 

Article 4 : Un classement individuel est établi pour l'ensemble des concurrents de  chacune des courses. 

Les catégories d’âges, indiquées ci-dessous, donnent lieu à un classement séparé.  Les catégories d’âge sont les suivantes. 

Cadets, cadettes : 2008-2009 ; Juniors filles et garçons : 2006-2007 ; Espoirs femmes  et hommes : 2003-2004-2005 ; Seniors femmes et hommes: 1991 à 2002 ; M0 : 1986 à  1990 ; M1 : 1981 à 1985 ; M2 : 1976 à 1980; M3 : 1971 à 1975 ; M4 ; 1966 à 1970 ; M5 ;  1961 à 1965 ; M6 ; 1956 à 1960 ; M7 : 1951 à 1955 ; M8 : 1946 à 1950 ; M9 : 1941 à 1945  ; M10 : 1940 et avant. 

Récompenses : Pour les 3 premiers du scratch (hommes et femmes). Le premier oncurrent  et la première concurrente de chaque catégorie sont récompensés pour chacune des 2  courses ainsi que les 3 premiers F et H handisports. 

Article 5: Les inscriptions se feront sur www.semi-marathon.corsica ou sportimers.com avec paiement en ligne, jusqu’au samedi 19 octobre 2024 à 12h 

Aucune inscription ne sera prise par courrier, ni par téléphone, ni le jour même de la  course. Aucun certificat médical ne sera accepté le jour de la course.

Article 6: Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous  leur propre responsabilité. 

Un justificatif d’aptitude en cours de validité le jour de l’épreuve est à joindre à  votre inscription : 

- Licence : Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, ou Pass J’aime  Courir délivré par la FFA et complété par le médecin 

ou Licence sportive délivrée par une Fédération agréée et portant la mention de non  contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou du sport  en compétition ou de la course à pied en compétition. 

Un coureur non licencié dans une des fédérations citées ci-dessus doit  joindre obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique  de l’athlétisme en compétition ou du sport en compétition ou de la course à pied  en compétition datant de moins d’un an le jour de l’épreuve (copie possible). 

Les licences étrangères ne sont pas acceptées. 

Pour les mineurs : le sportif et la personne exerçant l’autorité parentale  renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé. 

Article 7 : Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet  de remboursement pour quelque motif que ce soit. 

L'athlète doit porter de manière visible, pendant la totalité de l'épreuve, dans son intégralité,  le dossard fourni par l'association, sur la poitrine. Tout engagement est personnel,  aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. 

Tout coureur rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en  cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne  disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement, pourra être  disqualifiée. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de  situation. 

Article 8 : Les dossards seront à retirer, sur présentation du certificat médical (de non contre  indication à la pratique de la course à pied en compétition), d'une pièce d'identité au  stand retrait dossards le samedi 19 octobre 2024 de 10H00 à 19h00 à l’Espace Jean-Paul de  Rocca Serra Portivechju ou le Dimanche 20 octobre 7h30 à 8h30 au Port de Commerce  quai Syracuse à Portivechju. 

Attention : Aucun dossard ne sera envoyé par la poste. Toute affectation de dossard est  ferme et définitive. Pas d'inscription le dimanche 20 octobre. 

Article 9 : Le jury officiel est composé d'un juge arbitre de la FFA, dont le pouvoir  de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de commissaires de course  également désignés par la FFA. 

Les points de ravitaillement sont installés tous les 5km ainsi qu'à l'arrivée, les  points d'épongeage tous les 5km, à partir du km 7,5. Les participants disposeront d'un  temps maximum de 3H30 pour le semi pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée.  Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux  règles de circulation du code de la route

Article 10 : La circulation sera réglementée et réservée aux véhicules d'organisation et  de secours sur le parcours. Les routes seront rendues à la circulation normale après le  passage du véhicule balai. 

Article 11 : Le directeur technique est le seul juge en cas de problème technique  et d'application du règlement. 

Article 12 : La sécurité routière est assurée par la Gendarmerie, la Police Municipale, et  des signaleurs bénévoles. Le service médical par la SNSM et un médecin. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons  médicales. Tout coureur autorise l’organisation à lui prodiguer tous les soins  médicaux et/ou l’hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence. 

Article 13 : Par sa participation au semi-marathon, au 10 km, ou à la marche,  chaque concurrent autorise les organisateurs à utiliser, faire utiliser ou à reproduire ou  faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du semi  marathon ou du 10 km ou de la marche en vue de toute exploitation directe ou sous  forme dérivée des épreuves et ce, sur tout support, dans le monde entier, ou dérivées par  les dispositions législatives ou réglementaires les décisions judiciaires et/ou arbitrales de  tous les pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris  pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée, par tous les  moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement  accordée. 

Article 14 : L'organisation décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés  sur les véhicules pendant les épreuves ainsi que les vols ou autres incivilités. Les  participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à  leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de  chacun. 

Article 15: La remise des récompenses sera effectuée après l’arrivée du dernier concurrent  sur la plage de Santa-Ghjulia. Les récompenses seront remises aux concurrents ayant terminé  la course et présents ou représentés lors de la distribution sur place. Aucun lot ne sera  envoyé par courrier. 

Article 16 : Contrôle anti-dopage : les participants s'engagent à respecter l'interdiction  de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage tels qu'ils sont  définis dans le code du sport. 

Article 17 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et  en accepte toutes les clauses. 

Article 18: Le présent règlement est établi conformément aux règlements des courses  hors stade. Le règlement de cette course est affiché à l’Office de Tourisme de Portivechju  espace Jean Paul de Rocca-Serra 20137 Portivechju. 

Le règlement peut être consulté sur le site Internet de la manifestation www.semi  marathon.corsica. Le concurrent s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et  à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée. 

Article 19: Respectueux de son environnement, la municipalité de Portivechju s’engage  en faveur du développement durable au travers de l’organisation des manifestations  sportives. La participation aux épreuves associées implique l’acceptation du participant des  actions mises en place.

Article 20 : L’organisation se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment,  et quelles que soient les raisons. Les participants seraient alors informés de ces  modifications par tous les moyens à la disposition de l’organisation. 

Article 21 : MESURES SANITAIRES : Concernant la mise en place des mesures  sanitaires, l’organisation se conformera aux exigences des autorités compétentes à la date  de la manifestation pour assurer une sécurité maximale à tous les acteurs de l’événement.  Ainsi et conformément à l’article 20, le présent règlement pourra alors s’en trouver modifié.  Les participants seront informés des mesures et des différents dispositifs sanitaires avant  leur venue sur la manifestation, et devront s’y conformer pour avoir le droit de participer  à l’événement. 

Article 22 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre  circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le  droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque  remboursement,