SPASSIGHJATA IN BASTIA

 09-12-2023

 Place du marché, 20200, Bastia, Haute-corse

Inscription Complète !!!!!


 


L’association MANTINUM a en charge l’organisation du city trail de 9,6 kilomètres avec un dénivelé positif cumulé de 270 mètres et de la marche de 5 kilomètres.


La remise des dossards se fera :


- le vendredi 8 décembre à l’Office de Tourisme de Bastia de 9h à 18h,


- le samedi 09 décembre sur la Place Saint Nicolas de 11h à 16h.


Merci de transmettre votre licence 2023-2024 ou un certificat médical datant de moins d'un an portant la mention "course à pieds ou sports ou athlétisme en compétition "


 


INFURMAZIONE : 



⚠️ Le contingent des 1000 places ne pourra malheureusement pas être modifié en raison de l'importance accordée à la sécurité et à la qualité de l'événement qui priment avant tout pour notre association. Nous avons déployé tous nos efforts et nous savons les déçus de cette décision.



La possibilité de changer de dossard est valide jusqu'au 26 novembre, sur demande par mail. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de désinscription.



Notre engagement est de satisfaire autant de participants que possible.

 



Aucune liste d'attente n'est prévue.



Merci de votre compréhension.

À ringraziavvi



Parcours SPASSIGHJATA IN BASTIA

Parcours
Zoom1
Zoom2
Profil

Règlement de la course Spassighjata in Bastia 

Article 1 : Organisation 

L’association MANTINUM a en charge l’organisation du city trail de 9,6 kilomètres avec un dénivelé positif cumulé de 270 mètres et de la marche de 5 kilomètres. La remise des dossards se fera : 

- le vendredi 8 décembre à l’Office de Tourisme de Bastia de 9h à 18h, - le samedi 09 décembre sur la Place Saint Nicolas de 11h à 16h. 

Article 2 : Conditions générales 

Tous les concurrents s’engagent à respecter ce règlement par le seul fait de leur inscription. 

Article 3 : Conditions d’admission des concurrents 

La course de 9,6 kilomètres est ouverte à toute personne âgée de 18 ans révolus. Pour les mineurs une autorisation des parents devra être fournis. Lors du retrait du dossard, le coureur devra présenter sa licence sportive FFA ou agréée par la FFA ou, pour les non-licenciés, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition daté de moins d’un an ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en montagne daté de moins de 6 mois. 

Article 4 : Jury de la course 

Il est composé du bureau de l’association MANTINUM. Son rôle est d’examiner tout litige dans le déroulement de la course et toute réclamation du coureur. 

Article 5 : Classement 

Pour la course de 9,6 kilomètres, il sera établi un classement général scratch, un classement par catégories Espoirs, Seniors, Vétérans 1, Vétérans 2, masculins, féminines. 

Article 6 : Equipement fourni par l’organisation 

Dossard avec épingles, Tee-Shirt 

Article 7 : Parcours 

Le détail du parcours de la course et les informations pratiques (heure du départ, lieux de ravitaillement, profil de la course, etc...) sont précisés sur la page Facebook de l’association Mantinum.

 

Article 8 : Postes de contrôle 

Des postes de contrôle sont répartis le long du parcours, et sont autant de sites de pointage obligatoires. Le chronométrage est assuré par le prestataire Sportimers. 

Article 9 : Abandon 

En cas d’abandon, le coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. 

Article 10 : Assistance médicale 

Un médecin + un vecteur privé seront présent au PC Course (Place du Marché). Trois binômes secouristes seront répartis sur le parcours. 

Article 11 : Assurance 

L’association MANTINUM a souscrit, pour la durée de l’épreuve, une assurance de responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. 

Article 12 : Ravitaillement / Douche 

Les coureurs trouveront sur le parcours 2 points de ravitaillements (eau, Coca-Cola, etc.) : 

- Ravito n° 1 : Chemin de la Toretta (Saint-Antoine) 

- Ravito n° 2 : Site d’arrivée (Place du Marché) 

Douche à disposition des coureurs sur le site de la place Saint-Nicolas (City-Wash) 

Article 13 : Equipement obligatoire 

Pour les 9,6 kilomètres, une réserve d’eau de 0,5 litre minimum ainsi qu’une lampe frontale ou autre moyen d’éclairage sont obligatoires. 

Article 14 : Disqualification 

La disqualification sera appliquée lors du : 

- Non-respect du parcours, les coureurs doivent impérativement suivre le balisage, - Non-respect du présent règlement, 

- Manque d’assistance à un concurrent en difficulté, 

- Non-respect de l’environnement, 

- Non-présentation au contrôle de départ. 

Article 15 : Frais d’inscription 

Les droits d’inscription sont fixés : 

- à 25 euros pour la course, 

- à 10 euros pour la marche. 

Aucun remboursement ne sera possible en cas de non-présentation au départ de la course ou de la marche. 

Article 16 : Annulation de l’événement

L’association MANTINUM se réserve le droit d’interpréter le règlement ou de faire connaître en cas de conditions météorologiques défavorables, avant le départ ou au cours de l’épreuve, l’annulation de celle-ci. 

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants (neige, inondations, tempête…). Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. 

Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre. 

Article 17 : Remise de prix 

Les manifestations de remise des prix débuteront 30 minutes après l’arrivée du dernier concurrent. Les coureurs sont invités à y participer et devront porter obligatoirement le bracelet distribué à la remise des dossards par l’organisation. Chaque coureur récompensé recevra son prix directement. Toute autre forme de remise de prix est exclue (envoi par poste, etc.). 

Article 18 : Médiatisation 

Tout participant autorise l’Association MANTINUM à diffuser et exploiter les documents réalisés au cours de la course où apparaîtrait son image.

AnnéeTitreLien
2024 Consulter