Cyclosportive Courir Pour La Paix

 27-07-2024

 Côte-d'Or, Côte-d'or

17317 vues

Bernard Hinault et Francesco Moser sont les parrains de cette XIXième édition comprenant trois parcours  tracés sur les routes de l’Auxois, en Côte d’Or. Née d’une idée de Mike Sata, Japonais propriétaire du Château de Chailly, la cyclosportive rend hommage aux victimes des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki. Elle reverse également deux euros (par inscription) à la fondation Sata qui vient en aide aux victimes des guerres.

Depuis le château Hôtel golf de Chailly/Armançon ainsi que sur les 3 parcours, 200 bénévoles mettront tout en oeuvre pour que cette XIXième  édition soit une fête du vélo dans la convivialité..

Remise des dossards au château de Chailly-sur-Armançon (21) :
- Vendredi 26 juillet de 15h à 19h
- Samedi 27 juillet de 7h à 8h20
 
Les vélos électriques ainsi que les VAE ne sont pas autorisés sur les 3 parcours de la cyclosportive.

Départ du château de Chailly-sur- Armançon (21) : 
- Circuit Hiroshima (133km - d+1552m) : 8h40                                                                                                        
- Circuit Nagasaki (104km - d+ 1200m) : 8h50 (le Challenge Equipe se déroulera sur ce parcours)                        - Circuit Tohoku (80km - d+952m) : 9h00                                                                                                                   - Rando découverte (40km- 258m) : 9h05                                                                                                          Arrivée au château de Chailly-sur-Armançon (21) :

Repas au golf du château
Remise des récompenses à partir de 15h30 au château
 
L'épreuve TOHOKU est ouverte aux mineurs d'au moins 15 ans  avec une autorisation parentale.
 
Licence ou certificat médicale

Services (douches, parkings...)
Remise des prix et vin d’honneur dans la cour du château
 
Contact : Claude VINCENT - tél. : 06 07 55 42 64 - vincentclaude14@neuf.fr                                                                                              Adresse Postale : SCODijon Maison du Palais des Sports de Dijon, 17 rue Léon MAURIS, 21000 Dijon

 

TROPHÉE PASSION  

Retrouvez toutes les informations et pour vous inscrire sur les  épreuves sur le site : https://www.tropheepassion.com/les-%C3%A9preuves

LA BLE D'OR- Claude MONTAC  Dimanche 21 avril à Lèves (Eure-et-Loir)  

- LES TROIS COLS materiel-velo.com  Jeudi 09 mai à La Tour de Salvagny (Métropole de Lyon) -

LA CLAUDIO CHIAPUCCI Samedi 1 juin à Arnay le Duc (Cote d'Or) -

- COURIR POUR LA PAIX Samedi 27 Juillet à Chailly sur Armençon (Côte d'Or)

 - LA LOUIS PASTEUR Dimanche 25 Août à Dôle (Jura)   

 - LA JEAN FRANCOIS BERNARD Dimanche 01 septembre à Corbigny (Nièvre) 

 - LA RAYMOND MARTIN Dimanche 08 Septembre à Oncy-sur-Ecole (Essonne)

 - LA SANCY ARC EN CIEL Samedi 14 Septembre au Chambon sur lac

- LA BOCAGE GÂTINAIS Dimanche 29 Septembre à Egreville (Seine et Marne)  

Cliquez ici pour accéder au site et reglement du trophée passion

Règlement 

ü Courir Pour La Paix n’est pas une course. Tout accident dû à une imprudence engagera la responsabilité individuelle. Le port du casque ainsi que le respect strict du code de la route sont obligatoires.

ü L’épreuve cyclosportive, se déroulant sous l’égide de la FFC, est ouverte à tout participant âgé de 18 ans et plus, le parcours TOHOKU est quant à lui ouvert à tout participant d’au moins 15 ans muni d’une autorisation parentale.

ü Le parcours sera entièrement fléché. Des postes de contrôle relèveront les numéros de dossard au passage des participants. Aucune voiture suiveuse ne sera admise sous peine d’élimination.

ü Certificat médical : chaque participant des cyclosportives doit fournir un certificat médical datant de moins d’un an au jour de l’épreuve ou photocopie de la licence.

ü Autorisation parentale à fournir pour les mineurs.

ü Seuls les vélos musculaires traditionnels sont acceptés, les vélos couchés, les vélos électriques ainsi que les VAE ne sont pas autorisés sur les 3 parcours chronométrés.

 

Challenge Equipe Courir Pour La Paix

Le cyclisme est un sport individuel qui se coure en équipe. C’est pour cela que cette année nous avons ouvert sur le parcours de Nagasaki (104km) un classement dédié aux équipes constituées de 5 cyclosportifs (Hommes et/ou Femmes).

L’objectif est de créer une cohésion et une solidarité entre 5 individualités qui n’ont pas les mêmes spécificités cyclistes et donc pas le même niveau sur un parcours varié comme celui de Courir Pour La Paix.

Les plus forts physiquement devront aider les plus faibles, la gestion du mental prendra alors toute son importance afin de permettre au groupe de progresser de manière homogène.

Ce challenge est ouvert aux entreprises, au club ainsi qu’aux groupes d’amis.

Le capitaine du groupe sera le référant au niveau des échanges avec l’organisateur, il prendra en charge l’inscription complète de ses coéquipiers ainsi que le règlement financier.

Le règlement de l’épreuve est le même pour le Challenge Equipe à l’exception du chronométrage et des classements.

Le chronométrage de l’Equipe sera réalisé sur le cinquième qui passera la ligne d’arrivée. L’Equipe pour être classée devra arriver groupée et complète à moins de 1minute d’écart entre le premier et le dernier.

Les participants des Equipes ne seront pas classés dans le classement individuel du parcours. Un classement spécifique Equipe sera donc réalisé.