MercantourMan XTREM 2024

 14-06-2024

 Èze, France, Alpes-Maritimes

1253 vues

Le MercantourMan XTREM Triathlon évolue. Nous souhaitons garder notre ADN : la montagne. Mais également nos valeurs : celles de l’aventure, l’autonomie, la découverte, la liberté, le défi et le dépassement de soi.
Nous souhaitons aussi en intégrer une nouvelle : celle de l’accessibilité !

C’est pour cette raison que la Traversée Full initiale que vous connaissez et qui fait partir les Triathlètes de Méditerranée pour rejoindre Embrun par les montagnes du Mercantour et de l’Ubaye sur route ou en gravel perdurera mais elle aura lieu tous les 4 ans. Ce Triathlon est magique et mythique, il doit continuer de vivre. Notez donc que la prochaine édition de la Traversée Full initiale se déroulera en 2027.

Pour l’heure et pour les années 2024-25-26, nous souhaitons continuer à vous familiariser avec notre MercantourMan XTREM en montagnes sur des parcours quelque peu moins engagés mais surtout qui ne nécessiteront pas de staff et qui garderont notre ADN et nos valeurs.
Un format Half fait donc son apparition afin de rendre encore plus accessible cette notion de triathlon xtrem en autonomie totale. L’objectif étant de vous familiariser à notre concept afin que vous découvriez la distance supérieure l’année suivante et pourquoi pas la Traversée Full de 2027.

Notre vision est celle du voyage, de la découverte et du dépassement physique. Nous avons été les premiers en Europe à vous proposer un Triathlon Gravel et nous souhaitons poursuivre cette voie. Vous devrez vous dépasser pour boucler votre défi et c’est en brandissant votre Rudius (épée de bois), symbole de liberté que vous affirmerez votre statut de finisher. Accessoirement une bière dans l’autre main.

Nous laisserons aux autres le soin de faire du Triathlon spectacle de masse. Nous continuerons à limiter les inscriptions. Je souhaite que les participants du MercantourMan XTREM partagent nos valeurs simples et qu’ils nous rejoignent dans cette pratique noble du défi sportif en nature en autonomie.  Bienvenus à tous !

Cedric Amand