PORTIVECHJU A CORRI CORRI

 le samedi 27 décembre 2025

 Porto-Vecchio, France, Corse-du-sud















 


 




REGLEMENT 

 

Art.1 : La course Portivechju à corri corri est organisée le 27 décembre 2025, par la Municipalité de Portivechju 

Art.2 : La compétition est composée d'une marche non chronométrée sans bâton (4 Km) et d’une course de 8.5 km. 

Art.3 : L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés avant le 30 décembre 2008 ( âgés de 16 ans et plus) pour la course. Les catégories d'âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la FFA 

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité et au regard de l’article L.231-3 du code du sport, l’épreuve est ouverte aux licenciés et non-licenciés. Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :  

- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ; ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ; 

  - ou d'une licence délivrée par la FFCO, la FFPM la FFTRI, l’UFOLEP, la FSCF, et la FSGT en cours de validité à la date de la manifestation 

- ou d'une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire 

- ou du certificat PPS (Parcours de Prévention Santé) de moins de 3 mois. 

. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.  

Un classement individuel est établi pour l'ensemble des concurrents de chacune des courses. 

Les catégories d’âges, indiquées ci-dessous, donnent lieu à un classement séparé. 

Récompenses : Pour les 3 premiers du scratch (hommes et femmes). Le premier concurrent et la première concurrente de chaque catégorie sont récompensés. 

Art.4 : Tous les coureurs doivent avoir et courir avec une lampe frontale en état de marche. 

Art.5 : Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. 

Il est strictement interdit de courir sans dossard et tout contrevenant sera éventuellement susceptible d’engager sa responsabilité et l’organisation ne serait être tenue responsable en cas d’accident subi ou provoqué par ce tiers. 

La cession du dossard est strictement interdite. Cette cession dégage de fait la responsabilité de l’organisation en cas d'accident subi ou provoqué par ce tiers lors de l’épreuve. En cas d’accident, le cédant et le repreneur du dossard pourront éventuellement voir leur responsabilité recherchée. Le mandataire de la gestion des inscriptions pour le compte d’un groupe est tenu d’informer les participants du contenu du règlement de la course, de l’interdiction de cession du dossard et pourra éventuellement, en cas d’accident, voir sa responsabilité recherchée. 

La signature parentale pour les mineurs est obligatoire pour leur participation à la course de 8,5km 

Art.6 : Les dossards seront à retirer le 28 décembre à partir de 10h et jusqu’à 18h30 à l’espace Jean-Paul de Rocca-Serra 

Art.7 : Equipement : La course ne proposant pas de ravitaillement, pour cette épreuve il est recommandé de se munir du matériel suivant : 

- Une réserve d’eau de 50 cl 

- Une barre ou un gel énergétique 

Le port du dossard est obligatoire à l’avant, visible dans son intégralité et en permanence. 

Les bâtons ne sont pas autorisés sur le parcours  

Le port d'oreillettes ou de casques sur les oreilles ne sont pas autorisés 

Toute personne en infraction avec ce point du règlement sera mise hors course. 

Des points de contrôles sont établis par l’organisation. Sur le parcours vous pourrez rencontrer des postes de signaleurs, qui assureront la régularité de l’épreuve et votre sécurité. 

Art.8 : Les participants disposeront d'un temps maximum de 1h30 pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation -code de la route-. 

Art.9 : Services Généraux : la sécurité routière est assurée par la Police Municipale, et des signaleurs bénévoles. Le service médical par la SNSM et un médecin. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales. Tout coureur autorise l’organisation à lui prodiguer tous les soins médicaux et/ou  l’hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence. 

Art 10 : Chronométrage :  Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique lors du retrait du dossard (puce sous forme de bandelettes collées ou imprimée derrière chaque dossard) qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course. Pour assurer le bon fonctionnement du système, le dossard ne devra pas être plié et la puce ne devra pas être décollée ou déplacée. PAS DE PUCE PAS DE TEMPS.  Un concurrent n'empruntant pas la chaussée ne pourra être classé à l'arrivée. 

Art.11 : Assurances : L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol pouvant survenir aux concurrents ainsi qu'aux tiers durant le déroulement de l'épreuve. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. 

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun. 

Art.12 : Chaque coureur autorise expressément les organisateurs et leurs ayants droit, tels que partenaires et médias, à utiliser les images prises à l’occasion de sa participation par tous supports sur lesquels il pourrait apparaître, et ce pour une durée illimitée, en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve. Cette autorisation est valable pour le monde entier. 

Art.13 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, hormis ceux appartenant à l'organisation. 

Art.14 : Charte 

- Respecter la faune et la flore : ne pas jeter bouteilles et autres sachets de barres énergétiques usagés sur le sol et ne pas crier intempestivement. 

- Respecter le balisage, seul garant de votre bonne orientation. 

- Respecter les bénévoles, sans lesquels la course ne pourrait avoir lieu. 

- Venir en aide à un concurrent en situation dangereuse. 

Art.15 : Le présent règlement est établi conformément aux règlements des courses hors stade. Le règlement peut être consulté sur le site Internet de la course. Le concurrent s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée. 

Art.16 : Annulation de la course : En cas d'annulation des épreuves pour cause de force majeure (décision administrative entre autres, intempéries) ou si la sécurité des participants, des organisateurs ou du public le justifie, le montant des inscriptions ne sera pas restitué et les participants ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement de quelque nature que ce soit. 

Art.17 : Acceptation et modification: L’organisation se réserve le droit de modifier éventuellement le parcours, celui-ci étant soumis à autorisation. 

Un report de la manifestation est prévu si les conditions climatiques ne permettent pas le bon déroulement de l’épreuve. 

Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs. 

Art.18 : Lots, Résultats : Un tee-shirt  sera remis à tous les inscrits.  

Art.19 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'opposition, d'accès, de modification et de suppression de données personnelles les concernant 

Sauf opposition écrite, ces informations pourront être communiquées aux sociétés partenaires/prestataires de l’événement. 

Art. 20 : Dispositions diverses : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses. 

 

 

 

 
AnnéeTitreLien
2024 PORTIVECHJU A CORRI CORRI Consulter